dimanche 2 janvier 2011

Mon expérience en Australie

Voici un extrait du rapport que j'ai rendu à mon école après mon voyage en Australie. 
J'espère qu'il vous plaira.


"Le 30 mai 2009 après avoir failli manquer mon avion à Charles de Gaulle, me voici à bord de l’A380 destination le pays des kangourous. Je n’y suis jamais allée, les seules idées que je m’en suis fait sont des kangourous qui sautent au bord de la route, des aborigènes avec le corps peints, les surfeurs et Nicole Kidman à cheval avec Hugh Jackman. Bref, pas grand-chose. Après 26h d’avion, de films passés en boucle et de plateaux repas délicieux : Merci d’avoir choisi Emirates. J’atterri à Brisbane, la capitale du Queensland. J’ai trouvé un stage dans une apiculture près de celle-ci.
Mais à peine descendu de l’avion que commence les problèmes. Le département sanitaire bloque l’avion pour interroger le couple assis sur la rangée à côté de moi, il leur pose des masques. Deuxième partie des soucis : l’immigration. Mon passeport, mon visa : rien ne passe au check point.
On m’envoie une femme tout droit sorti d’une reconstitution du IIIème Reich. La Gestapo veut me renvoyer chez moi ? D’après le peu de choses que j’ai compris, je n’ai pas le bon visa, il me faut le visa « trainee » et non le touriste. Mais compte tenu que le petit soldat de la Weirmart ne parle pas mais hurle et que mon niveau d’anglais équivaut à celui de Dora l’exploratrice. Je ne comprends pas grand-chose. Bon je suis tout de même passée sur le territoire australien, on règlera ce problème plus tard."


Voir le Fichier : rapport_detonnement.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire