dimanche 2 janvier 2011

Millenium- Stieg Larsson

La trilogie de Stieg Larsson est sans aucun doute une bombe littéraire. 
Le 1er exemplaire s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires et le 2nd et 3ème prennent la même voie.
Roman suédois qui a conquis tout le Nord de l'Europe, l'Angleterre qui est normalement cantonnée aux polars anglo-saxons. 
Ces ouvrages ont reçus différents prix partout où ils ont été traduits.
Il n'a pas fallu beaucoup de temps avant que cette trilogie soit adaptée au cinéma, néanmoins je ne peux en parler, je ne l'ai pas encore vu. Actuellement j'ai fini le 1er tome et j'ai attaqué le second. Je trouve cette trilogie palpitante, pleine de rebondissements, elle tient en haleine tout le long de l'histoire. Ca faisait un bout de temps qu'un polar ne m'avait pas tant plu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire